ZHENYUAN

Zhenyuan, avec plus de 2 000 ans d'histoire, cette ville plein de charme apporte une grande sérénité aux étrangers y faisant le voyage.

Traversée par la paisible rivière Wuyang et cernée de montagnes, les maisons sont incrustées dans la falaise et la grotte de la ville est incomparable.

Le bourg de Zhenyuan est un ancien village, culturel et historique, qui se trouve dans la préfecture de Kaili, à l’est de la province du Guizhou. Il a longtemps été un noeud de transport terrestres et fluvial important. Le village de Zhenyuan a commencé à être édifié en 202 durant la dynastie des Han. Il est divisé en deux partie par la rivière Wuyang, avec au nord la partie apellée Cité Fu et au sud la partie appelée Cité Wei.

Ce qui fascine le voyageur en arrivant ici, c'est la construction de la ville au pied de la falaise. Ainsi, certaines maisons sont incrustées à même la roche ! 


A Zhenyuan, vivent, depuis des siècles, les minorités ethniques des Miao et des Dongs.

Vous découvrirez au sein de ce charmant village, de nombreuses reliques culturelles et bâtiments aux styles architecturaux Dong et Miao.  

Outre le fait que la ville soit très ancienne, Zhenyuan possède également un charme particulier. Lovée dans une vallée, Zhenyuan est entourée par des pics karstiques verdoyants. La rivière Wuyang serpente également dans la ville et forme un S. Les montagnes Shibing et la rivière Wuyang donnent alors la forme du Yin et du Yang au village !


L’air du village, couvrant une surface de 3 km²,  possède des lieux pittoresques comme des grottes, des palais, des temples qui possèdent un style architectural unique et de magnifiques gravures. 

Les paysages dans cette zone sont aussi splendides. 

Cette petite ville perdue dans le Guizhou est des plus ravissantes. Une balade dans les ruelles est donc très agréable.

Zhenyuan permet de fuir la chaleur de l'été. Traversée par une rivière et entourée de montagne, la fraicheur est au rendez-vous. Par contre, comme dans toute région du Guizhou, les pluies sont très fréquentes.

Mais, si vous êtes de passage à Zhenyuan, il ne faut surtout pas manquer la visite de la grotte du Dragon Noire, qui mesure 800 mètres de longueur et couvre une surface de 30 000 m² . Elle est connue pour abriter des sources de chaudes.

Il s’agit d’un complexe d’un style datant des dynasties Ming et Qing. Ce complexe est constitué de 6 parties. Il y a notamment la grotte du Dragon Noire , l’académie Ziyang, le temple Bouddhiste Zhongyuan, la Palais de la Longévité, le Pont de la Prière et le pavillon de la Fleur du Lotus.

A Zhenyuan, vous pouvez alors faire une courte croisière sur la rivière Wuyang au coucher du soleil. Les jeux de lumière alors crées avec les pics karstiques en font sont magnifiques.


Les habitants du village de Zhenyuan organise un festival tous les ans le 25 mai, il s’agit du festival Bateau du Dragon.