Carnets de Chine

đźš© Carnets de Chine Ă ....
▶ DATONG 

Datong était autrefois nommée Pingcheng. Avec une histoire de plus de 2400 ans, Datong est considérée comme l’une des 24 villes historiques et culturelles de Chine.
Elle fut pendant près de 100 ans lacapitale des Wei du Nord (386-534) mais perdit en 494 son rang au profit de Luoyang. La ville devint aussi la capitale de soutien des Liao (916-1125) et des Jin (1115-1234) après avoir trouvé son nom actuel, Datong, en 1048.
Comme une ville historique et culturelle célèbre de la Chine, Datong possède de trois cultures splendides. Les Grottes de Yungang et le temple suspendu représentent la culture de la Dynastie des Wei du nord; le temple de Huayan, le temple de la Bonté Salvatrice et le temple de Yuanjuan représentent la culture de Liao et de Jin; les sections de la grande muraille, le Mur des Neuf Dragons, et des forteresses représentent la culture de la Dynastie des Ming et des Qing. Elles ont des caractéristiques locales distinctives.
Les grottes de Yungang s'étendent sur environ 1000 mètres de façon continue d'est en ouest et représentent l'un des plus importants complexes de grottes à travers toute la Chine (les trois autres étant, respectivement, les grottes de « Mogao» à Dunhuang, « Longmen» à Luoyang et, enfin, « Maijishan » à Tianshui)