Chengkan,le plus ancien village du sud de l'Anhui.

Le village de Chengkan est un magnifique village montrant l'architecture traditionnelle des villages du sud du Yangzi.

Méconnu des touristes qui préfèrent souvent Hongcun et Xidi du fait de leur renommé, Chengkan offre une plongée dans le passé de l'Anhui. Cette expérience authentique et inoubliable est souvent accompagnée de rencontres locales uniques.


Le village de Chengkan a une histoire de plus de mille ans. Il se trouve au nord du Mont Jaune. Le village date de la Dynastie des Han de l'Est et la Période des Trois Royaumes (220-280). Durant la Dynastie des Song, le savant Zhuxi de cette époque-là a considéré le Village de Chengkan comme « Premier village au sud du Yangtsé ». 

A l’époque, il été connu sous le nom de village de Longxi. Aujourd’hui encore, la majorité des habitants s’appellent Luo.

Lové entre 8 collines, dans une région perdue de l’Anhui, le village de Chengkan reste aujourd’hui peu fréquenté des voyageurs et touristes chinois. 


Le village est un labyrinthe en raison des rues et ruelles entrelacées dans le village. Il y a plus de 140 édifices anciens des Dynasties des Song, Yuan, Ming et Qing, parmi lesquels, le Hall de Baolun est le plus remarquable. 

Le village de Chengkan est un exemple parfait des villages typiques du sud du Yangzi. Etant coupé du monde, Chengkan ne s’est pas développé. L’architecture traditionnelle d’époque est largement visible à l’intérieur du village.


Dès que les voyageurs passent la grande arche marquant l’entrée du village de Chengkan, ils ont l’impression de pénétrer un lieu figé dans le temps. La population vit principalement des activités de la ferme ; les bœufs et chèvres sont présents à plusieurs coins de rue. Les habitants, encore peu habitués à rencontrer des touristes, et encore moins des étrangers, sont accueillants et offrent même parfois la possibilité de visiter leur maison.


Le Hall de Baolun


Le hall est seulement une partie du Temple Ancestral. Ce hall exquis est devenu le symbole de l'ensemble du temple.

Il a été construit aux alentours de 1542 durant la Dynastie des Ming. 

Le salle servait à garder les tablettes commémoratives des ancêtres, les poufs et les tables pour le culte.

☆☆Le Hall de Baolun☆☆
☆☆Le Hall de Baolun☆☆



Si vous prévoyez une visite à Huangshan, ajouter ce village à votre itinéraire et vous ne serez pas déçu !

Chengkan est un village 

parfait représentant des architectures Anhui.




PAGE FACEBOOK