Une journée dans cette ville vous plongera dans une atmosphère étranges et vous promet une expérience inédite.
Situé sur la rive nord du Yangtsé, la ville fantôme de Fengdu est une destination touristique magique bien connue des Chinois et des étrangers. Sa superficie est de 2 900km² et sa population s’élève à 780 000 habitants environ. Avec une histoire d'environ 2000 ans, la colline est totalement dédiée à l’au-delà et à son maître Tianzi (fils du ciel).
Sur la colline Mingshan, à 170 km environ de Chongqing, la ville fantôme de Fengdu est devenue une destination touristique très prisée de la région de Chongqing pour sa singularité et les mythes qui tournent autour de son histoire riche en culture et en croyance sur l’au-delà.
L’histoire de la ville fantôme de Fengdu date de 2 000 ans, sous la dynastie des Han. La légende raconte que pendant l’époque des Tang (618 – 907), la ville devint la ville des démons.
La légende raconte que Fengdu est la ville où se retrouvent les âmes après la mort de leur corps terrestre. 18 juges les attendent pour les soumettre à une justice impitoyable afin d’être purifiées.
Chacun d’entre eux est spécialisé dans un péché en particulier. Leur verdict est incontestable et se traduit en années de « bagne. » Plus les âmes ont péché, plus longtemps elles resteront à l’état de fantôme.
Dans la vision chinoise de l'au-delà, les morts (ou fantômes) doivent subir trois tests majeurs pour entrer dans le monde souterrain. On peut trouver de superbes sculptures représentant les aspects les plus noirs et les plus effrayants de l'enfer.
En raison de cette légende et des nombreuses histoires qui en ont découlées, la ville fantôme de Fengdu est devenue une attraction pour de nombreux touristes chinois et étrangers qui viennent du monde entier dans l’espoir d’y rencontrer une âme perdue. Il est le meilleur endroit où vous pourrez apprendre tout sur la culture fantômes chinois. C'est une étape à ne pas manquer lors de votre croisière sur le Yangtsé.
En vous promenant entre les ruelles, vous découvrirez également des statues de démons, des scènes de torture mais aussi des statues du dieu de l’au-delà nommé Yinwang. Vous pouvez également admirer la belle vue qu’offre le Fleuve Bleu, le Yangzi au milieu des hauts sommets, les forêts vierges, les marais, les prairies, les grottes ainsi que les canyons.
Vous y trouverez le plus grand château hanté de Chine, des statues du Roi des fantômes et le plus grand cimetière de tombes de la dynastie Han. Tout autour de Fengdu se touve aussi de nombreux arbres très anciens et des temples des différentes religions chinoises : Taoisme, Bouddhisme, et Confucianisme.
La colline Mingshan, qui abrite l’ancienne ville de Fengdu, fut dédiée à l’au-delà et abrite une culture spéciale dédiée aux fantômes mais aussi au maître Tianzi surnommé aussi le fils du ciel.
En outre, les endroits incontournables du site sont le « Nothing to Be Done Bridge« , le « Ghost Torturer Pass » et le Palace Tianzi. D’après la croyance et le concept de l’au-delà en Chine, il faut passer par ces trois endroits afin d’accéder au monde souterrain. Le site propose également une croisière riche en aventure sur le Yangzi avec différentes activités comme des cours de Taïchi, d’acupuncture ou encore de massages traditionnels chinois.
Une journée dans cette ville vous plongera dans une atmosphère étranges et vous promet une expérience inédite...